Lignes directrices pour l’analyse sociale du cycle de vie (ASCV) des produits et des organisations

Lignes directrices pour l’analyse sociale du cycle de vie (ASCV) des produits et des organisations

Version française publiée en 2022

Category: Tags: , ,

Depuis sa première édition en 2009, la pratique de l’analyse du cycle de vie social (ACVS) est passée d’un petit cercle de praticiens universitaires à un cercle qui inclut désormais des parties prenantes de l’industrie, des décideurs politiques et des entreprises. Cela signifie qu’il faut disposer d’informations et de lignes directrices actualisées qui ne nécessitent pas une compréhension préalable des approches du cycle de vie. Il faut également s’assurer que les bons outils sont entre les mains de ceux qui peuvent éclairer les processus décisionnels. Ces lignes directrices actualisées répondent à ces deux objectifs.

Étant donné que les différentes méthodes d’analyse du cycle de vie ont des objectifs et des applications divergents, ces lignes directrices 2020 ne dictent pas une voie unique, mais expliquent plutôt les forces et les défis des différentes approches pour résoudre de multiples questions. Chaque section définit les principales étapes, fournit des exemples et dirige l’utilisateur vers des ressources et des références supplémentaires.

Ces nouvelles lignes directrices constituent une référence utile, que vous soyez novice ou expert en matière de méthodes S-LCA.

You may also like…